jeudi 7 mai 2009
Masques de beauté maison I
Voici quelques recettes de masques maison:
* Masque pour purifier la peau:
25g de levure, un fon d'eau pour la délayer.
laisser la gonfler pendant 30 min dans un endroit chaud.
Ajouter alors une cuillère à soupe de miel liquide, une cuillère d'argile vert et un demi yaourt nature. Bine mélanger le tout et appliquer avec les doitgs. Laisez 8 à 10 min. rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec l'eau de rose pour resserrer les pores.
* Masque pour adoucir la peau:
Faites dondre un petit morceaux de saindoux très frais. une foi s fondu et encore tiède, ajouter 30 gouttes de teinture de benjoin. Mélangez et appliquez pendant 25 min. Excellent pour le visage qui souffrent du froid ou du vent.
* Masque revivifiant:
Prenez quelques fraises bine mûres, écrasez-les et mélangez à une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). mettez cette purrée entre deux compresse de gaze et gardez epdnant 30 min sur le visage. Enlevez avec du lait frais et tiède.
* Masque nétoyant
Mélangez un jaune d'oeuf bien frais avec une cuilère à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage et gardez pendant minimum 20 min. Otez le masque avec de l'eau tiède et tamponnez ensuite votre visage d'eau de rose.
Et un derniers petits conseils pour cette fois.
Pour lutter conte la mauvaise haleine, vous pouvez aussi utiliser le clou de girofle.
Jetez-en quelques uns dans de l’eau bouillante. Quand c’est tiède, pratiquez un gargarisme avec la solution. Ce n’est pas pas alléchant, mais ça désinfecte, et rafraîchit l’haleine tout comme les graines de fenouil ou le persil.
L’action déodorante du thé vert est aussi bénéfique dans une moindre mesure. Cette plante a aussi d’autres vertus. Les polyphénols, des molécules contenues dans ses feuilles stopperaient le développement des bactéries.
La pomme aussi peut être considérée comme bénéfique pour l’haleine. Le fait de la mâcher nettoie les dents, entretient les gencives, hydrate (elle contient beaucoup d’eau) et rafraîchit.
Enfin pensez à boire de l’eau, surtout avant de se coucher pour éviter la sécheresse buccale dans la nuit) consommer moins de sucre, d’alcool, de viande et de laitage (à l’excès, les protéines qu’ils contiennent favorisent la surcharge bactérienne), sera également efficace.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire